Login or create new account.

By registering on joomprod.com, you will have immediate access to all our free products and to the public side of our support forum.

Enjoy our subscriptions.

Each of our subscriptions allow you to enjoy the private side of the support forum and all the update of our products for a period ranging from 3 months to 1 year.

Payment And immediate download.

After subscribing to one of our subscription, the products are immediately downloadable.

Login

Or Register
Accueil / forum / Public Forum / Main Forum / [SOLVED] Développer un plugin pour AdsManager

Support Availability Because we must sleep sometimes

Working days: Monday to Friday.
Reply time: Depending on the complexity of your support issue it's usually between a few hours to 48 hours.

Support is only guaranteed to paid subscribers

AdsManager - End of life

It is with great regrets that we have chosen to end the developpement of Adsmanager and its other associated components.

AdsManager is born 10 years ago and, as of today, the number of new subscriptions and downloads have fallen and we cannot maintain the component anymore.

All active subscribers will be able to continue enjoying support until the end of their subscription.

The components will be free and no support will be provided anymore for the other users.

Notice

The forum is in read only mode.

× OLD Forum post could be checked here : forum.joomprod.com

[SOLVED] Développer un plugin pour AdsManager

More
11 years 1 month ago - 11 years 4 weeks ago #4520 by adgenodux
Bonjour,

Je voudrais développer un plugin pour AdsManager.

Y aurait-il une documentation disponible sur la structure d'un plugin de ce type ?

Merci de votre éclairage,

Adgenodux
Last edit: 11 years 4 weeks ago by loic.
The following user(s) said Thank You: adarr
More
11 years 1 month ago #4526 by loic
Replied by loic on topic Développer un plugin pour AdsManager
Bonjour,

Il n'y a pas de documentation sur la création d'un plugin pour adsManager.

Néanmoins, si vous souhaitez créer un plugin de champ, rien ne vous empêche de prendre un plugin existant et de le décortiquer.
More
11 years 1 month ago #4532 by adgenodux
Replied by adgenodux on topic Développer un plugin pour AdsManager
Bonjour et merci de votre réponse.

En fait je voudrais ajouter quelques fonctions et gérer certaines données sans passer par le code principal...

Y a-t-il une solution le permettant ?

Merci,

Cordialement...

Adgenodux
More
11 years 1 month ago #4537 by loic
Bonjour,

Sans rien savoir des fonctions que vous voulez ajouter et des données que vous souhaitez gérer, je ne peux pas vous répondre.

Si vous pouvez nous donner plus de précision, nous serons plus à même de vous porter assistance.

Cordialement
More
11 years 1 month ago #4545 by adgenodux
Replied by adgenodux on topic Développer un plugin pour AdsManager
Merci pour votre message.

En fait je voudrais d'une part, ajouter un bouton sur le formulaire de création d'une ads afin de réaliser une opération sur divers champs, placer le résultat dans un autre puis rafraichir la page. Cela me semble plus facilement réalisable que de créer un type de champs dynamique mais je peux me tromper.

D'autre part, je souhaiterais qu'au moment de l'enregistrement d'une ads, certaines écritures soient réalisées sur d'autres tables de la db.

Je pensais pouvoir passer par la création d'un petit plugin pour Adsmanager cependant votre premier message laisse penser que les plugins ne permettent que de créer des types de champs supplémentaires. Alors si pour le champs dynamique, cela peut encore fonctionner, pour les autres écritures, cela me semble difficile sans passer par le code principal...

Or comme il n'est pas recommandé de le faire en raison de maj ultérieures, je me dis de plus en plus que c'est un composant sous joomla qu'il faudra réaliser seulement comme ce que j'ai à faire concerne le formulaire de création d'une ads et qu'il n'y a pas de doc pour Adsmanager, je ne sais pas bien par où aborder la question... :/

Merci pour les réflexions que vous pourrez apporter.

Cordialement,

Adgenodux
More
11 years 1 month ago #4559 by loic
Bonjour,

Une chose à prendre en compte lorsqu'on parle de plugin avec AdsManager, c'est qu'il en existe deux types :
- Les plugins de champs, qui sont propre à AdsManager et ajoute un type de champs pour les annonces
- Les plugins Joomla, qui sont propres à Joomla mais peuvent être activé et executé en fonction de certaines actions de l'utilisateur.

Pour le premier point, cela ressemble plus à une modification direct du composant plutot qu'à un plugin.

Pour votre second point, vous avez besoin de créer un plugin Joomla qui interviendra à la sauvegarde d'une annonce.

Enfin, vous trouverez la documentation d'AdsManager ainsi que de nos trois autres composants ici :
www.joomprod.com/documentation/doc.html

Cordialement.
The following user(s) said Thank You: adgenodux, adarr
Moderators: perry
Time to create page: 0.129 seconds